À propos du site Mon Meublé, l’annuaire des professionnels de l’aménagement et de la décoration

À PROPOS DE MON MEUBLÉ

Le projet

contribuer au blo Mon Meublé rédiger référencer optimiser participer image du menu de la page

La navigation

contribuer au blo Mon Meublé rédiger référencer optimiser participer image du menu de la page

Être référencé

contribuer au blo Mon Meublé rédiger référencer optimiser participer image du menu de la page

à propos de Mon Meublé

Le projet Mon Meublé

Les professionnels se livrent dans leurs publications. Il semble donc juste d'en faire de même. Voici quelques explications concernant le projet Mon Meublé.

L'initiateur du projet Mon Meublé

Présentation

Je m’appelle Frédéric Giry. J’approche doucement de la quarantaine. La plus douce des femmes ainsi que deux fistons m’accompagnent dans la vie.

Le domaine professionnel

A priori, rien ne me prédisposait à initier un projet tel que Mon Meulé. Au moment d’écrire ces lignes, je suis enseignant de SVT dans un lycée du Val d’Oise. J’enseigne depuis une dizaine d’année. Ce que j’aime le plus est de voir les sourcils des élèves se lever et d’entendre « ahhh c’est pour ça ! ». Je suis un scientifique dans l’âme avec la rigueur associée.

Une graine qui germe

Mon environnement familial a pu faire germer une graine dans mon esprit. Mon papa a un esprit également cartésien mais il sait prendre le temps d’exprimer sa fibre artistique en réalisant quelques dessins et peintures.
De plus mon enfance a été chargée en documentaires animaliers, me laissant tout le temps de découvrir la magnifique poésie proposée par la nature.

Le déclic de l'entrepreneuriat

Une motivation intrinsèque

La première motivation était de créer entièrement quelque chose. Partir de rien et monter une structure de toute pièce. La stimulation est forte et la remise en question constante, bref c’est top. L’envie est là mais il faut se lancer. Pour ma part le déclic est multifactoriel.

Une parentalité qui chamboule tout

Tout d’abord, l’arrivée de mon premier enfant a complètement déplacé le curseur de mes priorités. Aujourd’hui il m’est de plus en plus difficile de travailler au détriment du temps passé avec mes enfants. Ils grandissent tellement vite, les instants perdus sont irrattrapables. Ça m’arrache le cœur lorsque mon grand me demande de jouer avec lui et que je lui réponds que je ne peux pas parce que j’ai du travail…

Assez d’en saigner

Et puis, il y a les désillusions professionnelles. Je ne vais pas m’étendre là-dessus car je n’en ai pas le droit. Eh oui, un agent de l’éducation nationale n’a pas le droit d’en dire du mal au risque d’être poursuivi.

J’ai donc des envies d’ailleurs. Des envies d’être mon propre patron, de pouvoir faire la rentrée de mes enfants, de les accompagner à l’école et travailler de chez moi.

Les débuts de Mon Meublé

Le projet est né dans mon esprit en mars 2019. Pourquoi un projet tourné vers la déco, l’artisanat et l’art ? En toute sincérité, je n’en sais rien… peut-être simplement une volonté d’exprimer une part artistique qui sommeille en moi depuis toujours ?

La société est créée en juillet 2019 et le site est mis en ligne en février 2020.

Comme tout projet, Mon Meublé évolue. Le site proposait initialement une inscription payante mais lors du lancement il était impensable de faire payer un forfait alors qu’il n’y avait aucune visite sur le site. J’ai donc décidé de permettre aux professionnels de se mettre en avant gratuitement.

Puis, au grès des contacts, des rencontres et des appels, il me paraissait de plus en plus évident que Mon Meublé devait rester gratuit.

La philosophie du projet

Les fondamentaux

Mon Meublé a vocation à mettre en relation des professionnels avec des clients, particuliers ou d’autres professionnels. Tout est fait pour que le professionnel soit mis en avant de la meilleure manière qui soit.

Je suis le seul contact de la société, toutes les communications se font avec moi, je suis seul à mener la barque. J’ai à cœur de travailler sérieusement sans me prendre au sérieux.

Avant tout, Je recherche à faire des rencontres, à découvrir de nouveaux univers.

À qui s’adresse Mon Meublé ?

Le site étant entièrement gratuit et tout jeune, je compte sur les professionnels pour qu’ils aient un minimum d’engagement. Je recherche donc des professionnels qui adhèrent au projet. Ils doivent participer au développement de Mon Meublé en mettant par exemple des liens sur leur site perso.

"Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin"

Proverbe africain

à propos de Mon Meublé

La navigation sur le site

La plateforme Mon Meublé vous permet d’être mis en relation avec des professionnels mais également de trouver des annonces, des événements ou des formations. Voici quelques précisions.

L'inscription

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur l’icône d’inscription en haut à droite de votre écran, de remplir les renseignements et de valider votre inscription en cliquant sur le lien présent dans le mail de confirmation d’inscription.

Les inscrits connectés peuvent poster des commentaires, évaluer un professionnel, mettre une publication en favoris et de suivre un professionnel.

L’inscription ne permet pas aux visiteurs de publier des offres ou de mettre en avant leur activité. Ceci n’est possible qu’en étant référencé.

Icône d’inscription

Mettre en favoris

Suivre un professionnel

Les recherches

Œuvre d'art

Des œuvres authentiques

Nous avons fait le choix de ne proposer la vente d’œuvre d’art qu’aux professionnels justifiant du statu d’artiste.

Formation

Ateliers, cours, coaching...

Cette catégorie permet aux professionnels de mettre en avant leurs activités de type « formation ». Vous pourrez trouver des ateliers créatifs, des cours de dessin, de poterie et tant d’autres.

Boutique

Trouver son bonheur déco

Cette catégorie permet de trouver des boutiques physiques de décorations ou d’objets artisanaux de centre ville mais également des boutiques en ligne, toujours axées sur l’artisanat.

Objet en vente

Des créations originales

Les professionnels du réseau peuvent proposer des objets à la vente comme des créations originales déjà réalisées. Si vous souhaitez passer commande d’une réalisation unique, sur-mesure, rendez-vous dans la catégorie des « professionnels ».

Professionnel

Trouver un professionnel et interagir

Cette catégorie permet de rechercher un profil. Les profils présentent l’activité d’un professionnel ainsi que ses coordonnées. Le formulaire de contact permet de joindre directement le professionnel.

Événement

Rencontrer les professionnels

Les publications d’événement permettent aux professionnels d’indiquer des lieux de rencontre comme des expositions et également de mettre en avant des promotions et des jeux concours organisés par leurs soins.

Objectifs des publications

Consulter les profils

Les profils sont renseignés par les professionnels eux-mêmes. Le sérieux avec lequel ils le remplissent est un gage de qualité et d’engagement. Vous pourrez y trouverez toutes les qualifications, le parcours professionnel ainsi que des photos illustrant des projets réalisés. Mon Meublé autorise également les professionnels à rediriger les visiteurs vers leur site personnel. Prenez donc le temps de naviguer et de comparer les prestations.

Échanger et faire connaissance

Les professionnels ont la possibilité de publier gratuitement des articles présentant leur travail. N’hésitez pas à commenter les articles, à participer aux conversations, vous ferez ainsi connaissance avec les professionnels. Mon Meublé permet également aux amateurs de publier des articles. N’hésitez donc pas à vous lancer dans le blogging sans contrainte.

Lire les avis

Lors d’un achat, sur internet notamment, il est naturel de se diriger vers un produit bien noté. Il en va de même pour choisir un professionnel. Mon Meublé propose aux utilisateurs de laisser des commentaires et une note sur les publications. Ceci vous permettra de prendre connaissance du sérieux des professionnels.

à propos de Mon Meublé

Être référencé sur le site

Mon Meublé est un annuaire sur lequel vous n'êtes pas qu'un simple numéro.

Être référencé

Un référencement régulé

Comme vous avez pu le lire, l’objectif principal de Mon Meublé est de mettre en avant le travail des membres de son réseau. Dans le processus d’élaboration du projet, nous avons été en contact avec de nombreux professionnels. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes, des personnalités et de découvrir des projets forts intéressants.

Pour être référencé, il faut tout simplement prendre contact par mail ou par le formulaire de contact. vous ne pouvez pas vous lancer seul dans la rédaction d’une publication.

Faire connaissance

Pour être référencé, vous et moi devons tout d’abord en discuter. L’objectif étant d’être bien sûr que la philosophie de Mon Meublé vous séduit et surtout que vous acceptez de vous engager dans le projet en mettant un lien sur votre site.

Le procédé

Dans cette idée de mettre en avant de la meilleure manière, il est important de garder une unité dans l’ergonomie du site. Pour cela chaque fiche professionnelle ou fiche produit est mise en page par une seule personne.

Des questions vous sont envoyées par mail, vous accompagnez vos réponses de photos. Je m’occupe de la mise en page. Nous vérifions cela ensemble. Enfin, il suffit de vous inscrire sur le site pour vous attribuer la publication.

Être référencé

Vous souhaitez être référencé ?
Prenons le temps d’en discuter

à propos de Mon Meublé

Annuaire professionnels aménagement décoration : Votre avis est précieux

Mon Meublé est un site qui se veut évolutif. Pour cela nous comptons beaucoup sur vos retours.