// Blog décoration rédaction balnéothérapie.

Article de la rédaction Mon Meublé sur son blog de décoration traitant de la thématique de la balnéothérapie.
D’autres articles peuvent vous intéresser.

La balnéothérapie chez soi

Une balnéothérapie à domicile, c’est un peu le rêve de tout le monde, n’est-ce pas ?

Une question de place

Une telle salle de bains nécessite généralement une grande superficie, destinée aux équipements mais aussi à un espace nécessaire dans ce genre d’endroit. Si vous investissez dans du matériel dernier cri sans prendre garde aux dimensions de la pièce, vous risquez de réduire vos efforts financiers à néant.

L’emplacement de votre salle de bains dépendra des nécessités techniques. Les grands jacuzzis et les bains à bulles, qui contiennent plus d’eau qu’une baignoire classique, doivent reposer sur un sol assez résistant pour supporter leur poids.

Installations spécifiques

D’autres pièces, comme les saunas, ont besoin d’installations spéciales. La plupart des équipements d’hydrothérapie ne fonctionnent qu’avec une forte pression, souvent distribuée par une pompe. La partie inférieure de certains bains à remous doit rester accessible.

artcle mon meublé la rédaction la balnéothérapie spa milan la balnéothérapie chez soi
©sdb shop : Spa Milan

Balnéothérapie ou toilette revigorante ?

Il y a somme toutes deux façons de recréer chez soi les bienfaits sensoriels d’une balnéothérapie. La première consiste à s’engager sur la voie de la haute technologie et d’équiper la salle de bains d’une baignoire et d’une douche hydromassante.

La seconde est de s’inspirer des pratiques séculaires de certaines cultures et d’opter pour la toilette revigorante dans un sauna ou un hammam à domicile, ou encore d’une détente totale dans un bain japonais ou une baignoire à débordement.

Havre de paix

Une « station thermale » d’intérieur sera beaucoup plus agréable si elle se trouve à l’écart de l’agitation de la vie quotidienne, dans un endroit de détente, un havre de paix. Dans la mesure du possible, un tel lieu devra ouvrir sur l’extérieur, pour vous faire profiter de la vue ou de la lumière naturelle.

Dans cet esprit, les baignoires encastrées présentent un charme particulier ! De nombreux équipements sont conçus de manière à simuler la sensation d’un cours d’eau naturel : une baignoire encastrée renforcera l’illusion.

Quel est votre style ?

La vapeur

La balnéothérapie à la maison passe par l’hydrothérapie, la chromothérapie. La vapeur qui est devenue un élément fort apprécié des salles de bains haut de gamme. Les saunas, les bains chauds, les baignoires à débordement, créent un lieu holistique. Ils font appel aux sens pour servir d’antidote au stress de la vie moderne.

L'auteur

Stéphanie Devisscher

Crédits photo : ©sbd-shop

Laisser votre commentaire