// Blog décoration rédaction vasques.

Article de la rédaction Mon Meublé sur son blog de décoration, rédigé par Stéphanie Devisscher traitant de la thématique des vasques : inspiration, conseils et illustrations.
D’autres articles peuvent vous intéresser

Un indispensable de la salle de bains

Le design est présent jusque dans les éléments de salle de bains. Les lavabos, indispensables, ont su s’adapter aux nouvelles tendances en matière de décoration. Même s’ils sont souvent en marbre, des lavabos en verre, bois ou métal sont à présent disponibles. Ces derniers apportant une touche de modernité.

Le lavabo qui se transforme en vasque, lorsqu’il est installé dans un meuble, prend une dimension plus importante.  Il crée un espace supplémentaire qui permet de poser un plus grand nombre d’objets sur le plan.

De plus en plus importantes

Les vasques sont réalisées dans toutes les matières, prouvant bien leur importance dans votre salle de bains. Elle peuvent être en céramique, en verre, en cristal, en Inox, en bois, en acryl, en acier, en Corian, en béton, marbre, pierre, ardoise…

Le choix des formes et des matières se fera en fonction de l’espace disponible et du mobilier. Vous aurez le choix entre les vasques sur pied, vasques à poser, vasques XL.

Avez-vous fait votre choix ?

Que choisir ?

Trois possibilités : soit la vasque est posée sur le plan, soit elle est encastrée par-dessus ou par-dessous. Elle peut aussi être fixée au mur au-dessus des meubles.

On peut aussi se passer de meuble en réalisant un plan à carreler ou un plan en béton. Vous y déposerez la vasque dans ou sur votre réalisation. La partie se trouvant sous ce plan pourra être aménagée en placard ou ouverte avec des étagères, voire avec des caissons à roulettes.

Précaution à prendre

Dans tous les cas, on apportera un soin particulier à l’étanchéité de la vasque, avec la pose de silicone. Un silicone bien posé est un silicone qui ne se voit pas.

Des robinetteries sur plage, murales ou au sol.

Certains produits ont intégré la robinetterie de type électronique. C’est en déplaçant vos mains sur la vasque que vous déterminerez l’ouverture et la température.

Dans le cas d’une robinetterie murale, il faudra toujours faire attention à la hauteur à laquelle vous l’installerez.  Notamment lorsque le bec ne possède pas de mousseur ou que votre vasque est plate.

Les vasques en vogue

Les vasques posées sont les plus en vogue mais les versions ultra design sur pied regagnent du terrain. Le modèle XL, lui, est une valeur montante.

L'auteur

Stéphanie Devisscher

Crédits photo : ©sdb shop

Laisser votre commentaire