// Blog décoration ResinWoodFR.

Article de présentation de ResinWoodFR, sur le blog de décoration de Mon Meublé : Présentation générale, inspiration et réalisation.

Présentation de l'activité

Le personnage

Je m’appelle Emeric, autodidacte de 28 ans, je vis en région parisienne, plus exactement en seine et marne à côté de fontainebleau.

Le parcours professionnel

alors j’ai absolument pas le diplôme qui va avec ma passion du bois ! J’ai suivi une formation de cuisine étant plus jeune, si j’avais su avant que je serais attiré par le milieu du bois j’aurais tout fait pour faire une formation en adéquation avec ma passion actuelle.

artcile blog décoration Mon Meublé ResinWoodFR Présentation
©ResinWoodFR

Planche de présentation

artcile blog décoration Mon Meublé ResinWoodFR présentation de l'activité
©ResinWoodFR

Planche de présentation

artcile blog décoration Mon Meublé ResinWoodFR présentation de l'activité
©ResinWoodFR

Les réalisations

L’inspiration

Mon inspiration vient principalement des réseaux sociaux comme instagram. Je passe énormément de temps à regarder et à dénicher les œuvres que je souhaite reproduire avec ma petite touche perso !

La matière première

Je me fournis essentiellement chez le groupe ABOISIF qui sait répondre à mes attentes en termes de qualité et de savoir-faire.

table chez Aboisif 650X500
©ResinWoodFR

Les expositions

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’exposer mes œuvres lors de salon ou dans des salles d’exposition, cependant une de mes tables  est exposée chez ABOISIF (grossiste du bois pour professionnel et particulier). Voici donc cette dernière, pour laquelle j’ai défoncé et coulé de la résine époxy.

Je n’ai pour l’instant ni catalogue, ni site internet, ni compte facebook ! La seule chance pour vous, amis lecteur, de voir et commenter mon travail est sur ma page instagram ! Je vous y attends avec plaisir et fierté !

Le style

Initialement, je m’étais lancé dans la production et la réalisation de table basse afin de travaillé la résine époxy, puis au fil du temps j’ai eu un amour pour le travail du bois. Ceci me permet aujourd’hui d’allier bois et résine sans aucun problème.

Image 2- 400X500
©ResinWoodFR

Présentation d'une map

J’ai réalisé énormément de projets visibles sur ma page instagram : des tables basses, des planches de présentation, des planches à découper pour la cuisine, des cadres, des socles pour téléphones/tablettes, des tabourets et j’en passe … mais une de mes réalisations a fait un carton! Je vous la présente avec plaisir!

Il s’agit d’une map grand format réalisée sur une planche de sapin qui trainait dans un coin depuis quelques temps. Je tenais absolument à l’utiliser plutôt que de la jeter. Après plusieurs idées en tête, j’ai décidé de prendre ma défonceuse ( mon outil magique!! ) et d’y creuser une carte du monde.

J’ai ensuite appliqué la technique de remplissage avec des pastels que j’ai faits fondre avec mon décapeur thermique. On obtient un dégradé de couleur assez flash et tape a l’œil!

Pour au final en arrivé à un résultat qui a dépassé toutes mes attentes , autant en nombre de likes que de commentaires positifs.

J’ai également coulé un peu de résine époxy afin de protéger le dégradé de couleur sur le long terme. Cette étape m’aura valu la chance d’être partagé sur les réseaux sociaux du groupe RESINPRO FRANCE, ITALIE, ESPAGNE, ALLEMAGNE sur instagram et facebook!

©ResinWoodFR

Le mot de Mon Meublé :

Emeric de ResinWoodFR nous fait entrer dans son univers mêlant la tradition du bois et la modernité de la résine époxy. Ses réalisations apporteront une touche unique à votre intérieur.

C’était l’article de présentation sur le blog du contributeur Emeric de ResinWoodFR.

D’autres articles peuvent vous intéresser.

ResinWoodFR

Style & Modernité

Le contributeur

Emeric de ResinWoodFR

Crédits photo : ©ResinWoodFR

1 Commentaire Laisser un commentaire

  1. Gobbinicolas 19 juin 2020 Membre

    Emeric de ResinWoodFR est un autodidacte, talentueux dans son domaine : la résine epoxy alliée au bois, ces créations sont magnifiques et inspirées ! Je le suis depuis longtemps sur Instagram,et sa technique s’est perfectionnée au fur et à mesure, n’hésitez pas à lui acheter ou commander des pièces uniques ! Faites confiance aux créateurs locaux et français…

Laisser votre commentaire