Réalisations de Castor & Scie

// Blog réalisations Castor et Scie.

Article présentant des réalisations de rénovation de Castor et Scie artisans sur le blog décoration de Mon Meublé : Présentation générale et de réalisations, valeurs et prise de contact .

Présentation Castor & Scie

Un soir en rentrant, je découvre un magnifique meuble ancien abandonné sur le trottoir. Il était dans un très mauvais état mais je ne pouvais pas me résoudre à le voir mettre au rebut. Je l’ai donc récupéré et entièrement retapé. Il est devenu mon meuble TV.

Ce nom est né d’une réflexion avec mes filles. Nous voulions un jeu de mot mais aussi qu’il intègre le nom d’un animal.
Le castor a vite été choisi pour son travail du bois et ses qualités de bâtisseur et puis il est tout mignon !
Et à la place de « Cie » pour compagnie, le mot « scie » en référence au bois encore une fois s’est imposé.

Relooking d'une table basse

L’objectif était de sauver cette petite table d’un avenir en déchetterie et lui donner un style industriel. Pour se faire, j’ai utilisé de la peinture et protecteur d’ IDParis ainsi que des équerres et des clous tapissiers pour accessoiriser.

la réalisation s’est faite en plusieurs étapes :

  • Peinture des pieds avec une peinture à l’aspect métallisé.
  • Ajout d’accessoires (équerres et clous tapissiers) pour le style industriel.
  • Changement de la poignée.
  • Vieillissement du plateau et ajout d’un transfert sur bois style steampunk.

La petite table a été entièrement démontée pour être poncée à blanc dans les moindres recoins et traitée contre la petite vrillette avant la mise en beauté.

blog décoration Mon Meublé article réailsations Castor et Scie présentation table basse
©Castor&Scie

Relooking d'un vaisselier

Ce projet est venu de mon aînée.

Sa chambre étant petite, elle désirait un bureau qui ne soit pas encombrant mais qui comporte des rangements. Tout comme moi, elle adore les meubles au style ancien, mais elle voulait que je le rende moderne….

beau challenge !

Après des semaines de recherches, elle a trouvé le meuble qui lui plaisait. Pour le moderniser, j’ai changé les pieds, fixé des grilles d’aération et des équerres avec des clous tapissier et peint le tout dans une couleur qui donne un effet métallique afin de lui donner un aspect « vestiaire ».

Pour ce qui est de la partie bureau, j’ai tout simplement ajouté des glissières et une planche afin qu’elle puisse aisément la sortir pour travailler et la glisser dans le meuble une fois ses devoirs terminés, afin que ça n’empiète pas sur son espace.

©Castor&Scie : vitrine bureau

Fabrication d'une tête de lit

Une amie désirait une tête de lit dans un style indien. Étant proche de la nature et allant à l’encontre de la surconsommation, elle souhaitait que j’utilise des matériaux de récup. Je l’ai donc réalisée avec du bois de palettes.

La mise en couleur a été réalisée avec un mélange de peintures savamment orchestré. La dernière touche a été la réalisation d’une fleur de lotus dessinée à la main par mon amie.

©Castor&Scie : tête de lit

relooké en "English Pub"

Mon petit plaisir c’est de redonner vie à des meubles désuets. J’aimais beaucoup la forme originale de celui-ci. Je le voyais bien faisant office de mini bar. De là est donc partie l’idée de lui donner un style que j’appellerai « English Pub ». Pour ce style décor, il faut éviter de réfléchir, il faut peindre à l’instinct. C’est un exercice moins simple que ce que l’on pourrait penser. Pour le plateau, j’ai choisi de faire un transfert sur bois, que j’ai dû vieillir ensuite pour qu’il ne jure pas avec le reste du meuble.

©Castor&Scie : minibar

Le mot de Mon Meublé :

Castor&Scie nous ouvre les portes de son univers en partageant avec nous certaines de ses réalisations. La part de l’upcycling dans nos intérieurs est de plus en plus grande. De plus en plus de professionnels et d’amateurs s’engagent à utiliser des produits destinés à la déchetterie. Castor&Scie ne fait pas que restaurer un meuble, elle lui donne une seconde vie, pour preuve le vaisselier qui n’aura certainement jamais autant été manipulé que depuis sa transformation en bureau. Bravo pour ces réalisations et cet engagement.

C’était l’article de présentation sur le blog de réalisations de Castor et Scie.

D’autres articles peuvent vous intéresser.

Castor&Scie

Relooking & Modernité

La contributrice

Castor&Scie

Crédits photo : ©Castor&Scie

Laisser votre commentaire