présentation Menuiserie Lobont

// Blog décoration Menuiserie Lobont.

Article de présentation de Menuiserie Lobont alias Gheorghe Radu Lobont sur le blog de décoration de Mon Meublé : bio, expertise, et réalisations.

Petite bio

Je suis LOBONT Gheorghe Radu, menuisier qualifié depuis 1986 et autoentrepreneur depuis 2013. J’ai travaillé dans des entreprises de meubles en Roumanie, et depuis 2008 je vis en France. Je propose mon expertise pour la réalisation de tous types de travaux de menuiserie pour particuliers et professionnels.

Ce que je préfère dans mon métier, c’est d’accompagner mes clients dans leurs projets d’aménagement et pouvoir les conseiller. Il est souvent difficile de choisir le bon bois, la bonne couleur ou encore la meilleure idée pour optimiser l’espace des différentes pièces.

article blog décoration Mon Meublé Menuiserie Lobont cuisine
©Lobont Gheorghe Radu : réalisation d’une cuisine

L'expertise :

J’ai souvent des clients qui souhaitent aménager leurs espaces sous combles mais n’arrivent pas vraiment à se projeter. Je leur propose plusieurs idées et ils retiennent celle qui leur plait le plus et qui correspond au mieux à leurs besoins.

Ou encore, des clients aimeraient des meubles de cuisine sombres dans des cuisines très peu lumineuses. Mon rôle est de les accompagner et les aider à faire le meilleur choix.

Je pense notamment à une cliente avec des enfants en bas-âge, qui souhaitait un meuble de cuisine rouge laqué dans une cuisine fermée, avec une toute petite fenêtre. En discutant avec elle, je lui ai proposé de partir plutôt sur une couleur bois clair qui illumine la cuisine et qui est beaucoup moins salissante. Elle est ravie du résultat.

Je suis très pointilleux et mon but premier est la satisfaction de mes clients.

article blog décoration Mon Meublé Menuiserie Lobont parquet
©Lobont Gheorghe Radu : réalisation d’un parquet

J’apprends et je m’améliore tous les jours. Avec le temps j’ai appris à voir le potentiel de chaque petit espace et je trouve beaucoup plus facilement les idées pour optimiser les espaces. Pour bien faire ce métier, il faut avoir un esprit créatif. Mais cela se travaille et s’apprend également avec l’expérience.

Exemple d'une réalisation :

Ce placard a été aménagé dans un appartement. Les clients souhaitaient quelque chose d’original et de moderne. Il s’agit d’un aménagement sur-mesure fabriqué en mélaminé peint par la suite. Il est composé d’étagères en bois mettant en valeur la couleur foncée du placard pour plus de modernité.

On y trouve également un placard avec des portes battantes et une niche du coté couloir. Cette niche peut être aménagé en espace de lecture ou en espace décoratif. Sous cette niche on trouve encore un espace de rangement fermé pour ranger les chaussures par exemple. Le résultat est superbe.

article blog décoration Mon Meublé Menuiserie Lobont placard
©Lobont Gheorghe Radu : réalisation d’un placard

Pour prendre contact :

Je présente mes réalisations sur Instagram et sur mon site. Les clients peuvent prendre contact avec moi pour me parler de leurs projets. Ensuite, nous prenons rendez-vous pour une visite au cours de laquelle on discute et je leurs propose mes idées, puis je reviens vers eux avec un devis.

article blog décoration Mon Meublé Menuiserie Lobont placard sous escalier
©Lobont Gheorghe Radu : réalisation d’un meuble sous-escalier

Le mot de Mon Meublé

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en m’occupant de cet article. Gheorghe Radu se présente avec simplicité, j’ai du revenir vers lui pour lui demander d’être plus bavard, d’oser se dévoiler un peu plus. Mais j’ai fini par comprendre que les images parlent d’elles-mêmes. Gheorghe Radu est un professionnel d’expérience et polyvalent, capable de répondre à toutes les demandes et dont le seul but est de satisfaire le client.

Merci pour cette présentation et ce partage.

C’était l’article de présentation de Menuiserie Lobont sur le blog de décoration de Mon Meublé.

D’autres articles peuvent vous intéresser.

Menuiserie Lobont

  Expérience & Pluriel

Le professionnel

Lobont Gheorghe Radu

Crédits photo : ©Lobont Gheorghe Radu

Laisser votre commentaire