Présentation Gab&Deb Création

// Blog décoration GabetDeb Création.

Article de présentation sur le blog de décoration de Mon Meublé de l’artisane D.Bonhomme de GabetDeb Création : bio, cursus professionnel, style et œuvres.

Articles de pros

ARTISTE

Article de présentation sur le blog de décoration de Mon Meublé de l'artiste D.Bonhomme de GabetDeb Créations.

Petite bio

Je suis Déborah Bonhomme, créatrice de l’entreprise Gab & Deb Créations.

Gab & Deb Créations est une entreprise de créations de mobiliers, objets décos, créations graphiques etc…

Je touche à tout ce qui se rapporte à l’art en général. Le nom Gab & Deb Créations vient simplement du nom de mon conjoint Gabriel ARACIL,  graphiste. Pour des raisons budgétaires, nous avons décidé que je serai seule dans l’entreprise en espérant que celle-ci s’agrandisse.

Après quelques petits travaux de décoration, l’entreprise a pris un tournant en exposant au Casino d’Aix les Bains durant le Salon des cabinets de curiosités.

QUEEN Bonhomme GabetDebCréation marqueterie coquelicot
© Gab & Deb Création : « Coquelicot »

Bien souvent, je vends mes œuvres directement via les réseaux sociaux. Mais à partir de cette année 2020, j’aimerais intégrer divers site de vente ou de galerie afin de dégager plus de temps à la création.

Mon autre passion est mon second métier : le football. J’ai intégré il y a 2 ans mon club formateur en tant qu’aide administrative. Je m’occupe des relations presse, la gestion administrative, des réseaux sociaux, la charte graphique … J’aime vivre de mes deux passions et ce qui fait que je m’épanouis chaque jours un peu plus.

Le cursus de formation :

Après avoir obtenu mon Bac, je suis partie en école d’art (ENAAI à Chambery) pour intégrer une Prépa en Arts Appliqués afin d’entrer en école d’architecte. Ensuite j’ai suivi une année de MANAA (Mise à niveau en arts appliqués). Elle est obligatoire pour intégrer un BTS Design de produits. Je suis donc partie à St Etienne pour suivre ce cursus. Le métier de designer de produits ne correspondait pas à ce que je m’étais imaginé.

L’envie de travailler le bois vient du temps passé avec mon grand-père. Le temps passé dans son atelier de menuiserie à taper avec un marteau et l’odeur des copeaux de chêne. J’ai fini par intégrer une école d’ébénisterie et obtenir mon CAP.  J’ai eu la chance d’y suivre un stage en sculpture avec Philippe Duret (meilleur ouvrier de France 1997). Il m’a donné davantage confiance en moi, et donné l’envie de créer mon entreprise à la maison.

QUEEN Bonhomme GabetDebCréation marqueterie en cours
© Gab & Deb Création : marqueterie en cours

Le style :

Au tout début de ma carrière, j’étais très scolaire. Puis, mes découpes devenant de plus en plus précises, je me suis permise de faire des marqueteries plus rondes. J’ai pu diversifier les formes et donc être de plus en plus audacieuse. Cela paye, car certaines de mes œuvres se vendent en quelques minutes.

Les placages sont commandés par internet auprès de fournisseur tel que TOP WOOD, ou GAUTHEY et les cadres sont soit achetés en magasin, soit chinés en brocante.

QUEEN Bonhomme GabetDebCréation marqueterie bougeoir
© Gab & Deb Création : « Bougeoir trompe l’œil « 

Présentations des œuvres :

Les œuvres présentées sont QUEEN #1 et QUEEN #2. Elles représentent respectivement une biche et une renarde. J’habite en campagne et quelques fois nous apercevons depuis notre maison, biches, chevreuils, lièvres et renards.
J’adore cette nature proche de chez nous, et j’adore les admirer. En voyant des posters graphiques de ces animaux, j’ai eu l’idée de les transformer en marqueteries et d’y intégrer une couronne.
Ce sont les premières grandes œuvres (plus de 50cm de haut) constituées de plus d’une vingtaine d’essences différentes.
En nommant mon premier QUEEN, j’avais l’idée que la biche était la reine de la forêt. Puis en faisant la renarde, je me suis dit que celle-ci aussi devait avoir ce titre. C’est le début de ma collection 2020 QUEEN.

QUEEN Bonhomme GabetDebCréation marqueterie biche
© Gab & Deb Création : « Queen#1 »
QUEEN Bonhomme GabetDebCréation marqueterie renarde
© Gab & Deb Création : »Queen#2″

Le mot de Mon Meublé :

Les comptes instagram et facebook mettent en avant une très belle diversité de créations. Gab&Deb Création vous propose aussi bien des œuvres animalières, des graphismes anatomiques que des moments de vie. Une association des genres capable de satisfaire tous les projets déco.

C’était l’article de présentation de l’artiste D.Bonhomme de GabetDeb Création sur le blog de décoration de Mon Meublé.

D’autres articles peuvent vous intéresser.

Gab & Des Création

Graphisme & Diversité

L'artisan

Déborah Bonhomme

Crédits photo :
© Gab&Deb Création

Laisser votre commentaire