Présentation de Jessica Sansiquet

// Jessica Sansiquet.

Présentation de l’artiste Jessica Sansiquet qui réalise des animaux stylisés en peinture. Ses peintures animalières sont à couper le souffle. Tout est dans le regard. Les peintures d’animaux sauvages comme le panda ou le rhinocéros sont tellement émouvante.

Petite bio

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé

Peinture animalière : Panda

© Jessica Sansiquet : « Miam Miam Miam »

Née le 1er aôut 1986, je suis artiste peintre animalière professionnelle depuis plus de 10 ans. Je vis dans l’ouest de la France, avec mon homme, mon chien et mon chat au milieu de la forêt où la nature m’inspire.

J’ai suivi une année de mise à niveau en art puis une année de formation en peintures murales. Suite à cela j’ai renforcé mes connaissances grâce à une licence en histoire de l’art.

J’ai eu l’occasion de présenter mes peintures dans divers endroits, dans de petites villes aux alentours de chez moi tout comme dans de grandes villes comme Bruxelles. Ces événements permettent de rencontrer ma clientèle et d’échanger avec diverses personnes sur mon travail, c’est très enrichissant.

Mes passes-temps et engagements personnels tournent beaucoup autour de la nature. Je pratique la photographie animalière à mon temps perdu, ceci me permet de capter des moments précieux, qui me servent d’ailleurs parfois de sujets d’inspiration. J’aime aussi beaucoup la décoration, c’est un métier que j’aurai pu pratiquer ! Je suis une vraie plante addict, ma maison commence à devenir une vraie petite jungle !

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé
© Jessica Sansiquet : « Miam Miam Miam »
Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé
© Jessica Sansiquet : « Miam Miam Miam »

Source d'inspiration :

Ma source d’inspiration principale est clairement le monde animalier en général. Les animaux sont pour moi une source d’inspiration depuis toujours, c’est pourquoi je me suis spécialisée dans ce domaine naturellement.

En règle générale, l’inspiration des artistes découle de tout ce qui les entoure, et c’est bien évidemment mon cas. Les vitres de mon atelier donnent sur la forêt et ce n’est pas rare que j’observe depuis celui-ci des renards et des chevreuils. Mon intérêt pour les animaux me mène également à feuilleter des magasines animaliers, ou à regarder des reportages les concernant. Tout ceci me permet de mieux les connaître et de mieux les appréhender pour les représenter.

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé
© Jessica Sansiquet : « Une once d’azur »

Le style :

Je ne saurai donner un nom à mon style. L’accent est mis sur les regards et le reste est suggéré par des touches de couteau (petite spatule de peintre) ainsi que des projections et des coulures. Je peins comme cela me viens, en fonction de ce que je ressens.

Comme beaucoup d’artistes je pense, j’ai commencé par du figuratif en tendant vers un réalisme de plus en plus poussé. Puis je me suis lassée de ce genre de représentation et mon trait s’est libéré, j’ai essayé de nouveaux outils, de nouveaux matériaux, etc. Mon style découle au final de tous mes essais, mes échecs et mes réussites. Comme on dit, lorsqu’on achète une œuvre à un artiste, on n’achète pas X heures de travail, on achète un bout de son âme.

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé
© Jessica Sansiquet : « Une once d’azur »

Le choix des sujets :

Je peins des toiles par inspiration et j’ai également des gens qui me demandent de peindre quelque chose de précis. Il s’agit souvent d’animaux domestiques dans ces cas là mais pas toujours. Je trouve que c’est un challenge de peindre en fonction d’une requête particulière !

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé

Peinture animalière

© Jessica Sansiquet : « Une once d’azur »

Présentation d'une œuvre :

La cause animale me touchant particulièrement, j’aimerai vous présenter ma peinture « Wildlife Angel » qui représente un rhinocéros. Cette dernière a été mise aux enchères à Paris et l’argent récolté a été reversé à l’ONG Wildlife Angel qui intervient en Afrique dans la lutte contre le braconnage des espèces emblématiques du continent. J’essaye régulièrement, à mon échelle, d’aider diverses associations et ONG qui militent pour aider la faune de notre planète. Dernièrement j’ai réalisé une opération pour aider l’ONG WIRES suite aux incendies en Australie. Tout ceci est possible grâce à ma communauté sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) qui me soutiens beaucoup lors de ce type d’événement.

Peinture nature Bruxelle Photographie animal forêt style couteau mon meublé

Animaux stylisés en peinture

© Jessica Sansiquet : « Une once d’azur »

Le mot de Mon Meublé :

Lors de la découverte du compte instagram de Jessica Sansiquet, je suis tout de suite tombé sous le charme de ses peintures d’animaux sauvages. Sa façon de représenter les traits animaliers est si juste et la mise en scène si émotionnelle. Ces peintures d’animaux sont une belle découverte qui me ramène à mes longues heures passées devant les documentaires animaliers dans ma jeunesse. Petit coup de cœur pour la première peinture, le panda.

C’était la présentation de l’artiste Jessica Sansiquet qui réalise des animaux stylisés en peinture. Ses peintures animalières sont à couper le souffle. Tout est dans le regard. Les peintures d’animaux sauvages comme le panda ou le rhinocéros sont tellement émouvante.

Jessica Sansiquet

Nature & Émotion

L'artiste

Jessica Sansiquet

Crédits photo :
©Jessica Sansiquet

Suggestions de Mon Meublé

Prendre contact avec Mon Meublé

Vous êtes un professionnel de l’aménagement ou de la décoration, artisan ou artiste ? Vous souhaitez faire partie de l’aventure Mon Meublé ? Nous vous invitons à lire les informations disponibles puis à prendre contact avec l’équipe de Mon Meublé.

Suggestions d’articles et de publications

Si vous avez apprécié cette publication sur Mon Meublé, peut-être apprécieriez-vous de rencontrer d’autres artistes ainsi que leurs réalisations :

Luzandwood, créateur de luminaires en bois recyclé avec ses réalisations :  La Godasse, Les Bouleaux, les Chisteras, la lampe cube, les demoiselles ou les jumelles.

Sven Rusti Design, créateur de luminaires design en aluminium thermolaqués : Flapping Wings, Fireball, Voilier et Scalene.

Un autre créateur de luminaire Sbands, qui réalise des lampes en bois flotté : Deuxième Échelon, Météore, Aube de la Nature, Équinoxe, Tornade³, Ascension, Bois de Cerf, Fragment de Vie, Enchevêtrement, Bâton de Sorcier, Explosion ³, Sentinelle, Cœur de Pierre, Volutes et Astéroïdes.

La présentation de l’artiste peintre Michaël Mazet avec sa série « Tech-Noir » aux effets holographiques.

Présentation du créateur de luminaires Fanfan Artisan qui travaille à partir de d’objets chinés ou destinés aux déchets.

L’artiste de découpe de papier Marie-Laure Beun.

2 Commentaires Laisser un commentaire

  1. L'atelier aux 4 mains 5 juillet 2020 Membre

    Bravo très beau style !

    • Frédéric Giry 5 juillet 2020 Badge Administrateur

      Merci pour elle. En effet, je suis également tombé sous le charme de ses réalisations ! C’est fou comme avec un style de « coup de pinceau » on peut faire éprouver tantôt de la tendresse avec les portraits de chien et de chat, tantôt de la force avec les animaux sauvages.

Laisser votre commentaire