Articles de pros

DÉCORATION

Article du blog de décoration de Mon Meublé présentant la société Green Cocoon, par JP Lacroix.

Petite présentation :

Jean-Paul Lacroix est un entrepreneur, concepteur d’objets, qui exprime sa fibre végétale en proposant à la vente des terrariums. Le concept ne date pas d’aujourd’hui, c’est un médecin anglais amateur de botanique, Docteur Nathaniel Bagshaw Ward (1791 – 1868)  qui aurait inventé le premier terrarium. L’amélioration proposée par Jean-Paul est d’allier la beauté du terrarium et la fonctionnalité d’une lampe. C’est ainsi que débute l’histoire de la société Green Cocoon en 2018 pour le plus grand plaisir des amateurs de verdure sans contrainte.

green cocoon terrarium lampe plante Lacroix
© Frédéric Giry

On en parle :

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Green Cocoon ? Jean-Paul a eu l’honneur de participer à l’émission de M6 « Mieux chez soi », présentée par Stéphane Plaza. Il a également eu le droit à un article dans le journal gratuit 20minutes ainsi qu’à un passage sur la chaîne d’infos continues, Cnews.

Ou bien l’avez-vous croisé à la Foire de Paris ? Personnellement, c’est au grès d’une promenade dans les allées du salon Art&déco que j’ai pu faire sa connaissance.

green cocoon terrarium lampe plante Lacroix
© Frédéric Giry

Focus sur le produit :

Tout se joue sur la conception d’une pièce intermédiaire entre le vase et l’abat-jour. Cette pièce permet d’accéder facilement aux plantes, tout en constituant une lampe fiable, sûre, et conforme aux règlementations.

Un système ingénieux de « trappes », permet de réguler  la circulation d’air et donc la condensation sur la paroi du vase.

La proposition de Jean-paul Lacroix met l’objet décoratif plus en valeur, tel un tableau avec son applique. Et il devient fonctionnel, transformant deux produits en un seul.

En outre, les plantes apprécient cette lumière complémentaire.

green cocoon terrarium lampe plante Lacroix
© Frédéric Giry

Prestations proposées :

Jean Paul vous propose des compositions faites au grès des plantes, des décors de sable, bois et pierre disponibles. Les clients peuvent choisir les plantes mais l’accent est mis sur l’effet général de la composition. Et rassurez-vous, il y a déjà de quoi vous faire plaisir.

Les plantes utilisées permettent de récréer de minis écosystèmes. Attention tout de même, vous ne trouverez pas de cactus car ils n’apprécient pas du tout le confinement.

Utiliser des LEDs est indispensable pour éviter aux plantes de brûler.

green cocoon terrarium lampe plante Lacroix
© Frédéric Giry

Le mot de Mon Meublé :

C’est avec un grande simplicité et beaucoup d’humilité que Jean-Paul Lacroix parle de son produit. C’est pourtant dans les choses simples que se trouvent les meilleures idées. J’ai eu grand plaisir à échanger avec cet entrepreneur qui a beaucoup de projets en tête. Son esprit vagabonde entre inventions et retour aux sources. Réussir à mêler les deux en nous proposant des compositions végétales ingénieusement élaborées est un beau cadeau.

Merci M.Lacroix d’avoir pris le temps d’échanger avec moi et à très bientôt pour une nouvelle invention.

C’était l’article du blog de décoration de Mon Meublé présentant la société Green Cocoon, par JP Lacroix.

D’autres articles peuvent vous intéresser.

Jean-Paul Lacroix

ingéniosité & humilité

L'entrepreneur

Jean-Paul Lacroix

Crédits photo :
©FrédéricGiry

Laisser votre commentaire