Présentation de Marion de Gentile

Articles de pros

ŒUVRE D'ART

Article de présentation de l'artiste Marion de Gentile - peintre- sur le blog déco de Mon Meublé.

Petite bio

Je suis Marion de Gentile, 33 ans, de l’énergie à revendre. Mon cœur a toujours balancé entre les arts et les sciences, et quand il a fallu choisir au moment des études, j’ai finalement opté pour l’ingénierie. Je travaille aujourd’hui pour l’aéronautique.
Suite à un voyage époustouflant en Amérique du Sud, j’ai décidé de devenir artiste peintre. Je partage donc mon temps entre les deux activités.

marion de gentile peinture mon meublé article professionnel
© Frédéric Giry

Le parcours :

Depuis mon plus jeune âge je dessine. On m’a souvent fait les louanges de mes dessins étant petite, ce qui m’a beaucoup encouragé à continuer.

Plus tard, j’ai du faire un choix entre une prépa scientifique et une école d’arts. Mon cœur balançait, il a fallu faire un choix. J’ai opté pour la prépa scientifique.

L’étape suivante fut un voyage réalisé en Amériques du Sud. J’y ai rencontré des personnes formidables qui m’ont donné envie de peindre, de transmettre des émotions par la peinture.

Une fois revenue en France, j’ai tout de suite voulu officialiser cette activité en me déclarant artiste professionnelle. Je n’ai donc aucune formation artistique. Complètement autodidacte, je me forme sur internet et par de nombreux essais.

marion de gentile peinture mon meublé article professionnel
© Frédéric Giry

Sources d'inspiration :

Je cherche à peindre ce qui fait vibrer mes proches. Par exemple j’ai offert à mon beau-père une peinture poétique de sa première petite-fille. Il était très ému et moi très satisfaite.

Ayant l’objectif de toucher les gens pour lesquels je peins, je m’adapte à leur besoin en terme d’esthétisme, de couleurs, de style. Il y aura cependant toujours ma patte, donc il faut s’assurer auparavant qu’elle convient.

marion de gentile peinture mon meublé article professionnel
© Frédéric Giry

Pour qui peignez-vous ?

Je peins aussi bien pour des particuliers que des entreprises. J’ai eu la chance d’être mise à contribution d’événements. par exemple, lors d’un spectacle d’école, on m’a demandé de peindre une toile sur le spectacle en live. C’était super, une exposition était prévue ensuite.

On m’a demandé également de réaliser une fresque murale dans un espace de Coworking.

J’adore cela, j’aimerais qu’il y ait de l’art partout et les exemples décrits en sont de bons exemples.

Il est possible de me contacter par internet sur mon site ou sur ma page facebook.

Que proposez-vous à vos clients ?

Je ne fais que du sur-mesure et des commandes. Je veux proposer une toile qui ait une signification profonde pour son propriétaire. La maison dans laquelle il a grandi, un paysage de la région où il allait passer toutes ses vacances quand il était petit, un portrait de sa grand-mère qu’il adorait, ses origines familiales. Ma propre famille a des attaches en Martinique, en Italie, au Vietnam. Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement qui rappelle ces origines.

Il existe tout de même une « collection » qui était à l’origine la commande d’une école d’ingénieur (finalement acquise par une autre entreprise). Je devais représenter les différents campus internationaux de l’école, d’une manière graphique et street art. Le style m’est resté pour une série d’autres peintures.

Avez-vous une œuvre à nous présenter ?

Je fais souvent des toiles figuratives voire réalistes, mais celle-ci ne l’est pas. Ce qui la rend particulière c’est qu’elle représente pour mon mari et moi, ce que nous souhaitons pour notre famille : être une tribu, apprendre, aimer, chanter…

La jungle est le symbole de la richesse de la vie et de son exubérance. Je l’ai peinte quand j’étais enceinte de ma première fille, en pensant à elle, et à ses frères et sœurs à venir. J’avais vu juste pour l’exubérance !

marion de gentile peinture mon meublé article professionnel
© Frédéric Giry

Le mot de Mon Meublé :

Marion est une artiste que j’ai eu grand plaisir à rencontrer au salon Art&déco en mars 2020. Son grand sourire et son accueil chaleureux mettent en avant une joie de vivre et une ouverture au monde qui fait plaisir à voir. Nous avons pu échanger longuement sur son parcours et de son envie de diffuser non pas son art mais l’Art en aidant de jeunes artistes à se lancer.

Ses tableaux appellent aussi bien à la joie de vivre et qu’au questionnement voire à la méditation. Cela passe autant par le choix des couleurs de l’arrière plan que par le modèle au premier plan.

C’est une très belle rencontre qui, je le sais, aboutira à des actions communes. J’ai hâte !

C’était l’article du blog déco Mon Meublé présentant l’artiste Marion de Gentile – peintre.

 

D’autres articles d’artistes peuvent vous intéresser.

Marion de Gentile

Joie & amour

L'artiste

Marion de Gentile

Crédits photo : ©Frédéric Giry
mots clés : blog Marion De Gentile

1 Commentaire Laisser un commentaire

  1. Beautes Annaëlle 31 mai 2020 Subscriber

    Bravo pour votre belle sensibilité graphique.

Laisser votre commentaire